Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PA2X : Touche ne répond pas jusqu'à changement inclinaison de l'écran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa2X PA2X : Touche ne répond pas jusqu'à changement inclinaison de l'écran

    Bonjour,

    il m'arrive quelquefois en mode Songplay, que la séquence shift/record ne s'exécute pas.
    Il suffit de changer l'inclinaison de l'écran pour que cela fonctionne à nouveau.

    Quelqu'un a-t'il eu ce problème ? qu'elle en est l'origine ? et quelle solution ?

    Dans l'attente de vos réponses.

    Musicalement.

  • #2
    A première vue, soit il s'agit d'un problème physique lié à la nappe qui relie l'écran au reste du Pa (amorçage d'une rupture d'un conducteur, débranchement partiel, ...) ou, si le problème est plus étendu, notamment si la touche shoft est impliquée dans un autre dysfocntionnement, d'un problème de contact de la touche elle-même. Je ne pense pas qu'un problème logiciel soit lié à ta panne. Perso, j'ouvrirais le Pa et regarderais l'état du câblage entre l'écran et la carte mère.
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

    Commentaire


    • #3
      Mon PA2X est à 99% à la maison et je n'utilise l'inclinaison de l'écran pratiquement jamais. Une fois installé, il ne bouge plus. J'utilise beaucoup plus la touche Shift, mais je ne suis pas musicien pro. Mon synthé n'est franchement pas usé.

      Commentaire


      • #4
        +1, apparemment un probleme de contact.:oups
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #5
          Je le pense aussi ...
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

          Commentaire


          • #6
            Bonjour et merci pour vos réponses.

            Qu'entendez vous par problème de contact ?
            Le fait de changer la position de l'écran change quoi ? le mouvement de câbles à l'intérieur ?

            C'est grave docteur ? petit bobo ou début d'une maladie grave ?

            Commentaire


            • #7
              Oui, ça doit toucher ou accrocher un câble à l'intérieur. Il faut démonter pour aller voir exactement d’où ça vient.
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par peirefoul Voir le message
                Mon PA2X est à 99% à la maison et je n'utilise l'inclinaison de l'écran pratiquement jamais. Une fois installé, il ne bouge plus. J'utilise beaucoup plus la touche Shift, mais je ne suis pas musicien pro. Mon synthé n'est franchement pas usé.
                Ce n'est pas une raison suffisante pour ne pas avoir de panne, même si ça limite les problèmes.
                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                Commentaire

                Chargement...
                X